Spécialiste en Recherche de fuite eau et Gaz non destructive Dés 90 €
Entreprise de Diagnostic humidité Paris, 91, 92, 93, 94, 95, 77, 78, 60, 02
Pour tout diagnostic humidité Île-de-France, vous pouvez compter sur la présence de nos experts en la matière. Nous avons tout le savoir-faire et le professionnalisme pour établir un diagnostic de la présence d’humidité dans un bâtiment donné.
Avec des matériels spécifiques, nos experts peuvent trouver la cause et l’origine de l’humidité et poser un diagnostic précis.
Moisissures, salpêtre, tâches noires… Votre logement est envahi par l’humidité ? Faites appel à notre expert pour un diagnostic d’humidité.
Le rôle de notre expert en diagnostic humidité Île-de-France n’est pas d’attester la présence de l’humidité concrètement. Mais ce dernier fait en sorte de localiser l’origine du problème et proposer un bon diagnostic. Pour ce faire, notre technicien suit toutes les bonnes démarches ci-dessous :
- Mesurer le taux d’humidité : Notre expert en diagnostic humidité Île-de-France peut facilement repérer l’origine du problème. Ce dernier fera une analyse visuelle des signes d’humidité éventuels. Pour cela, notre professionnel utilisera l’humidimètre pour mesurer le taux d’humidité dans le logement.
- Interpréter le diagnostic d’humidité : Notre expert interprétera également la situation. Cette étape consiste à proposer les traitements adéquats à cette humidité. Ce dernier pourra donner ses conclusions, tels que :
- Des commentaires sur les risques encourus,
- Les causes d’humidité (remontée, infiltration d’eau, condensation)
- Les différents travaux à exécuter dans le cas échéant.
- Etablir un rapport du diagnostic d’humidité : Pour finir, notre expert fourni un rapport bien détaillé contenant toutes les informations nécessaires sur le diagnostic humidité Île-de-France.
Recherche de fuite non destructive par caméra thermique, gaz traceur, par sonde électro-acoustique …
La caméra thermique est une méthode de recherche non destructive consistant à localiser la source de la fuite en se basant sur l’image thermique. C’est une technique adaptée à la détection de fuite au niveau du plancher chauffant/chauffage au sol et ce, sans destruction.
Le gaz traceur permet aussi de repérer la fuite rapidement et sans casse. Cela consiste à insérer le gaz (azote et hydrogène) dans les canalisations à vide sous pression afin de déterminer l’emplacement du sinistre.
La sonde électro-acoustique est un équipement de détection de fuite non destructive. Cela consiste à fixer le microphone sur les zones touchées afin de trouver la source de la fuite en se référant à l’intensité sonore généré par la fuite dans les conduits.
On vous trouve l'origine des Infiltration en sous-sol, Remontée capillaire, Condensation, Moisissure
L’infiltration en sous-sol représente un véritable fléau pour tous les bâtiments. Elle peut facilement détériorer votre logement : remontée capillaire, condensation, moisissure…
Il est important de trouver l’origine de l’infiltration d’eau en sous-sol pour minimiser les dégâts. Pour ce faire, il suffit de contrôler l’extérieur et l’intérieur du bâtiment afin de se rendre compte des traces d’humidité au pied du mur.
Il importe de savoir que les anciennes constructions sont plus sujettes à une remontée capillaire que les bâtiments neufs.
Trouver un expert en recherche de fuite dans votre département :
Qu’est qu’un diagnostic humidité ?
Un diagnostic d’humidité est un processus requérant la présence des experts dans le domaine. Un expert peut réaliser tout diagnostic humidité Île-de-France afin de se rendre compte de la présence de l’humidité effectivement.
En générale, le spécialiste tient compte des traces d’humidité, tels que : des moisissures sur le toit ou mur, une odeur d’humidité, des traces de champignons, une remontée capillaire du sol, une condensation.
Comment faire en cas de dégât des eaux ?
En cas de dégât des eaux, il convient de localiser l’origine de la fuite et la stopper rapidement. Ensuite, il faut effectuer la recherche de la fuite par les responsables du sinistre (locataire, le propriétaire ou l’assureur).
Pour finir, il faut déclarer le sinistre auprès de l’assureur pour une indemnisation ou pas.