Spécialiste en Recherche de fuite eau et Gaz non destructive Dés 90 €
Entreprise de recherche de fuite entre compteur et maison 91, 92, 93, 94, 95, 77, 78, 60, 02
Nous sommes des experts en recherche de fuite entre compteur et maison Île-de-France. Avec des équipements spécifiques, nos techniciens peuvent facilement trouver une fuite qui se situe entre compteur d’eau et maisons sans dégâts majeurs.
Nos experts connaissent parfaitement où se trouve le sinistre, grâce à leurs expérience dans le domaine.
Fuites d'eau après compteur et consommation anormale
Une fuite d’eau après compteur concerne principalement les canalisations privées de l’abonné. Ce sont des fuites se localisant après les canalisations d’installations en eau à l’intérieur de la maison. En cas de fuite d’eau après compteur, il faut avoir certains reflexes :
- Couper toute électricité
- fermer le compteur d’eau général
- procéder à la recherche de fuite entre compteur et maison Île-de-France
- Informer son propriétaire ou sa compagnie d’assurance habitation
- faire la demande au service de distribution d’eau de vérifier le fonctionnement de votre compteur.
Il s’agit du même principe qu’une consommation anormale qui signifie que votre facture d’eau actuelle est beaucoup plus élevée que les factures précédentes. Dans ce cas, l’abonné peut songer à « l’écrêtement ».
Gaz traceur: Pourquoi utilise-t-on cette méthode ? Méthodes sans destruction
Le gaz traceur est une méthode sans destruction. L’un des principaux avantages d’utiliser le gaz traçant, c’est le fait de localiser toute fuite, même les plus minimes dans les endroits difficilement accessibles.
L’utilisation du gaz traceur à l’avantage de trouver la source et l’origine de n’importe quel type de fuite rapidement tout en sauvegardant les structures existantes.
Cette méthode sans destruction permet d’économiser de l’argent en minimisant les frais de réparation, si possible.
Trouver un expert en recherche de fuite dans votre département :
Comment trouver une fuite encastrée sous chape, dalle, carrelage, parquet, terre ?
L’utilisation de gaz traceur permet de réaliser la recherche de fuite entre compteur et maison Île-de-France. Composé d’azote hydrogéné, ce gaz est à la fois non toxique et incolore. Il suffit d’insuffler le gaz sous l’étanchéité pour trouver l’emplacement de la fuite via un détecteur spécifique.
La détection électro-acoustique est une technique utilisée pour trouver les plus minimes fuites encastrées sous chape, dalle, carrelage, parquet, terre. Elle est employée que lorsque les précédentes méthodes ne sont pas adaptées.
La thermographie infrarouge est une technique de détection de fuite enterrée dans un bâtiment. Cela consiste à insérer la caméra dans les conduits pour avoir une idée de l’image thermique du sinistre et trouver l’emplacement de la fuite.
Spécialiste en détection et réparation de fuite enterrée non destructive
En ce qui concerne la recherche et réparation de fuite enterrée non destructive, les spécialistes utilisent généralement des appareils modernes. En fonction de la nature de la fuite, c’est derniers optent pour des équipements appropriés, tels que :
- Le gaz traceur : L’injection d’azote hydrogéné permet de détecter la source du sinistre rapidement et sans casse.
- Les caméras : ce sont des équipements permettant de filmer l’image de la fuite rapidement en se référant sur les variations de température.
- L’ultrason permet aussi de détecter une fuite enterrée sans destruction. Cela permet d’augmenter l’intensité de la fuite sans démolition.
Consommation d’eau anormale sans fuite dans le 91, 92, 93, 94, 95, 77, 78, 60, 02
Dès le constat d’une consommation d’eau anormale sans fuite, il convient de faire appel au service de distribution d’eau. Les fournisseurs sont dans l’obligeance d’inspecter le compteur d’eau et trouver l’anomalie.
En cas de facture d’eau anormale, l’abonné à le droit de payer uniquement le montant habituel de sa facture.
Quand s'applique la Convention Irsi ?
La convention IRSI s’applique, lorsque certains critères sont remplis :
- Le sinistre n’est autre qu’un dégât des eaux ou un incendie ;
- Le sinistre touche les immeubles
- Le sinistre concerne au minimum deux compagnies d’assurance adhérentes à la convention.